Actualités

Silver économie - 17 Novembre 2017

TENDANCES SILVER ECO: Retour sur la matinale du 17 novembre 2017

TENDANCES SILVER ECO: Retour sur la matinale du 17 novembre 2017

Quelle stratégie adopter pour une communication senior réussie?

TENDANCES SILVER ECO : pour enrichir vos connaissances marché

 

"Tendances Silver Eco" a eu lieu vendredi 17 novembre 2017 

de 9h à 12h chez The Links13 Rue Crucy à Nantes

« Quelle stratégie adopter pour une communication senior réussie ? »

Pour une autre approche marketing et communication des cibles seniors

 
Malgré une profusion d’études et de chiffres, la cible des seniors est trop souvent réduite à son âge, stigmatisée ou caricaturée. 
Le groupe The LINKS a développé une approche marketing-communication qui dépasse cette notion d’âge. Elle s’appuie sur ce qui fait vraiment sens pour les seniors : leurs besoins, leurs aspirations et leurs usages.
Le Groupe The Links, abonnée au réseau Silver éco Pays de la Loire et adhérent du Gérontopôle, est un groupe de marketing et communication indépendant. Il a présenté à la trentaine de participants présents, tous abonnés au Réseau Silver éco Pays de la Loire, son expertise du sujet, illustrée d’exemples et de cas concrets.
 
Tendances Silver Eco fait partie du programme  "LES RENCONTRES DU RESEAU SILVER ECO", des matinales autour d'une expertise clé pour une meilleure connaissance des marchés de la Silver économie réservé aux abonnés du Réseau Silver éco. Voir tous nos évènements ICI

ce qu'on en retient

 

« Senior telling »

 

L’agence THE LINKS nous a présenté son nouvel outil interactif de « senior telling » qui croisent et composent avec trois éléments  lés : les personae, les insight et les parcours d’achat afin de répondre au mieux aux attentes des seniors.
Chaque entreprise doit choisir sa cible stratégique en termes d’âge, de communication et identifier à quel problème posé aux seniors son produit ou son service va répondre.

 

Deux cas clients

 
Pour illustrer ces propos, The Links a présenté le cas de la mutuelle Apreva et du fabricant de menuiseries extérieures K-Line. En conclusion, une communication réussie, passe par trois leviers : 
  • Choisir la bonne cible marketing et communication 
  • Travailler une création  appropriée, en phase avec la marque
  • Mettre en place la bonne stratégie de communication en  identifiant les points de contacts stratégiques spécifiques  « senior » 

 

Quelques éléments de présentation disponible ICI.

Pour plus d'infos sur cette méthode, prenez contact avec THE LINKS:  Nolwenn DANIEL, Directrice de projet - The LINKS

02 51 88 78 86 / n.daniel@thelinks.fr