Organisée par le Gérontopôle et le Club Business Silver Eco des Pays de la Loire pour la 4ème fois, cette édition réunissait 8 pitcheurs.
En raison des contraintes sanitaires, 30 personnes étaient présentes à la Maison de l'Autonomie et de la Longévité pour assister aux interventions, et 40 autres ont pu les écouter et les voir en distanciel !
L'objectif de cette rencontre était de présenter des actions portées pendant la crise afin de les faire connaître plus largement aux adhérents et acteurs extérieurs intéressés par ce sujet.
8 pitcheurs se sont relayés pour présenter leurs innovations :
Ainsi, Domalys, qui fabrique en France des produits de détection et prévention des chutes et de prévention des TMS (veilleuses intelligentes, lampes Aladin, mobilier ergonomique…) a complètement changé sa production en 8 jours, pour fabriquer des visières !
La période de confinement leur a beaucoup appris sur les usages, confirmant que les produits doivent avoir du sens, de l’innovation et de la technicité.
Quant au Groupe La Poste, cette crise a été pour lui l’occasion de créer un point d’entrée unique « veiller sur mes parents », avec un bouquet de services élargi.
Prochaine édition au 1er semestre 2021
Vous avez un produit ou service innovant et vous êtes membre du Gérontopôle ?
Contactez-nous pour nous proposer votre pitch aux prochaines Tendances Silver Eco