Petit dej' DU CLUB SILVER ECO DU 28 MAI DERNIER
Créée en 2008, et entreprise du Groupe La Poste depuis 2016, Tikeasy compte 25 salariés et a vendu plus de 65 000 tablettes ARDOIZ depuis son lancement.
La clientèle est double : B2C (les seniors) et B2B (Collectivités, Associations, Bailleurs sociaux, Résidences seniors, Structures d’accueil, Hôpitaux, etc.).
L’entreprise a pour mission de :
- Proposer aux seniors, à travers sa solution numérique Ardoiz, un bouquet de services
pour leur permettre de mieux vieillir à domicile.
- Accompagner les professionnels dans leur programme d’inclusion numérique à destination
des seniors.
- Accompagner les professionnels de santé dans la digitalisation de la relation avec le patient.
Elle répond aujourd’hui à un enjeu sociétal de lutte contre la fracture numérique en permettant d’intégrer nos aînés à la transformation digitale de notre société.
Garder le contact avec ses proches, atténuer l’isolement, se divertir et s’informer, prévenir le vieillissement sont autant de bénéfices mis en exergue, à travers la solution Ardoiz.
Face à la crise sanitaire Covid-19 majeure qui touche actuellement notre pays, le numérique s’est imposé comme l’outil indispensable pour maintenir le lien familial et social, se tenir informé et se divertir. La prise de conscience de l’importance de cet outil dans le quotidien des seniors au cours de ces mois marque une forte croissance des demandes auxquelles Tikeasy répond quotidiennement.
La crise sanitaire Covid-19 a eu pour effet de créer une nouvelle agilité dans l’activité de Tikeasy :
- Une équipe maintenue à 100% en télétravail.
- Une adaptation du Service Clients, avec des horaires aménagés.
- Une forte activité pour répondre aux besoins de clients professionnels, via notamment l’équipement en tablettes ardoiz de structures
d’accueil (Départements, EHPAD, etc.).