SE FORMER AUX BONS GESTES POUR RASSURER VOTRE CLIENTELE
L’hôtellerie-restauration
Formation d'une durée de 26 min
Au programme : les règles d’hygiène ; les règles de nettoyage et de désinfection ; conseils généraux sur les gestes barrières face aux clients ; la gestion des paiements ; la vigilance et l’implication de chacun ; la gestion des cas suspects et avérés.
La cuisine et la plonge
Formation d'une durée de 15 min
Au programme : l’équipement et le matériel à prévoir pour éviter la contamination ; l’organisation du travail ; les mesures de nettoyage et de désinfection à appliquer ; les précautions particulières à prendre pour la vaisselle ; les tenues professionnelles ; les précautions à prendre pour la gestion des déchets ; la marche à suivre pour gérer l’arrivée des produits.
La femme de chambre
Formation d'une durée de 19 min
Au programme : l’équipement et le matériel à prévoir pour éviter la contamination ; l’organisation du travail ; les recommandations pour l’habillage et le déshabillage ; la communication auprès des clients ; la mise en place du plan de ménage ; les consignes du ménage de la chambre ; les précautions dans le traitement du linge.
L’accueil et le service en salle
Formation d'une durée de 18min
Au programme : les actions conseillées à mettre en place lors de l’accueil du client ; les précautions à prendre pour le service ; les préconisations pour l’encaissement ; les mesures de nettoyage et de désinfection à appliquer ; les vérifications d’hygiène de l’établissement à mener ; la fréquence de lavage des mains.
La réception jour et nuit
Formation d'une durée de 21 min
Au programme : l’organisation du temps de travail ; l’organisation de la banque d’accueil ; les mesures à mettre en place pour l’accueil et le départ des clients ; les précautions durant le séjour des clients ; les mesures de nettoyage et de désinfection à appliquer ; la mise en place du plan de nettoyage ; les recommandations pour l’habillage et le déshabillage ; l’équipement à prévoir pour éviter la contamination.
Je souhaite former mes salariés
et recevoir l'attestation "Cet établissement prend soin de vous"
Vos contacts sur ce dispositif en Pays de la Loire :
- CCI Nantes St-Nazaire : charlene.kloess@nantesstnazaire.cci.fr
- CCI Maine-et-Loire : david.garreau@maineetloire.cci.fr
- CCI Mayenne : patricia.laving@mayenne.cci.fr
- CCI Le Mans Sarthe : laurent.mariot@lemans.cci.fr
- CCI Vendée : cecile.foucault@vendee.cci.fr