Actualités

Tourisme - 18 Juin 2020

LES CCI DES PAYS DE LA LOIRE S’ENGAGENT EN FAVEUR DES PROFESSIONNELS DU TOURISME

LES CCI DES PAYS DE LA LOIRE S’ENGAGENT EN FAVEUR DES PROFESSIONNELS DU TOURISME

Afin d’accompagner les professionnels du tourisme dans leur reprise d’activité, les CCI des Pays de la Loire proposent de former gracieusement leurs salariés aux protocoles de prévention et de sécurité sanitaires.

SE FORMER AUX BONS GESTES POUR RASSURER VOTRE CLIENTELE

 

Cafés, hôtels, restaurants, campings, gîtes,... Depuis le 2 juin, votre activité a repris et vous devez désormais respecter les protocoles de prévention et de sécurité sanitaires préconisés par le Gouvernement.
 
Pour vous aider à vous approprier et à maîtriser les bonnes pratiques permettant de contenir la propagation du virus, et ainsi assurer à votre clientèle qualité et sécurité de l’accueil, les CCI des Pays de la Loire vous proposent une action de formation gratuite.
 
Destinée au chef d’entreprise et à ses collaborateurs, cette formation clé en main atteste que votre équipe est formée aux protocoles sanitaires en vigueur.
 
Nous vous proposons 5 modules de sensibilisation "Se protéger et protéger les autres", accessibles en ligne et d’une durée moyenne de 20 mn, sur les univers métiers de :

L’hôtellerie-restauration

Formation d'une durée de 26 min

Au programme : les règles d’hygiène ; les règles de nettoyage et de désinfection ; conseils généraux sur les gestes barrières face aux clients ; la gestion des paiements ; la vigilance et l’implication de chacun ; la gestion des cas suspects et avérés.

La cuisine et la plonge

Formation d'une durée de 15 min

Au programme : l’équipement et le matériel à prévoir pour éviter la contamination ; l’organisation du travail ; les mesures de nettoyage et de désinfection à appliquer ; les précautions particulières à prendre pour la vaisselle ; les tenues professionnelles ; les précautions à prendre pour la gestion des déchets ; la marche à suivre pour gérer l’arrivée des produits.

La femme de chambre

Formation d'une durée de 19 min

Au programme : l’équipement et le matériel à prévoir pour éviter la contamination ; l’organisation du travail ; les recommandations pour l’habillage et le déshabillage ; la communication auprès des clients ; la mise en place du plan de ménage ; les consignes du ménage de la chambre ; les précautions dans le traitement du linge.

L’accueil et le service en salle

Formation d'une durée de 18min

Au programme : les actions conseillées à mettre en place lors de l’accueil du client ; les précautions à prendre pour le service ; les préconisations pour l’encaissement ; les mesures de nettoyage et de désinfection à appliquer ; les vérifications d’hygiène de l’établissement à mener ; la fréquence de lavage des mains.

La réception jour et nuit

Formation d'une durée de 21 min

Au programme : l’organisation du temps de travail ; l’organisation de la banque d’accueil ; les mesures à mettre en place pour l’accueil et le départ des clients ; les précautions durant le séjour des clients ; les mesures de nettoyage et de désinfection à appliquer ; la mise en place du plan de nettoyage ; les recommandations pour l’habillage et le déshabillage ; l’équipement à prévoir pour éviter la contamination.

 

   Je souhaite former mes salariés   
   et recevoir l'attestation "Cet établissement prend soin de vous"   

 

Vos contacts sur ce dispositif en Pays de la Loire :