DÉCALAGE POSSIBLE DU REMBOURSEMENT DU CAPITAL DU PGE : LES BANQUES FRANÇAISES SE MOBILISENT !
LES BANQUES RÉAFFIRMENT LEUR TOTAL SOUTIEN AUX PROFESSIONNELS
Les chefs d'entreprises sont invités à étudier, avec leurs banquiers, 2 à 4 mois avant la date anniversaire de souscription du PGE, les modalités de remboursement souhaités, en fonction de leur situation.
Ceci concerne environ 200.000 entreprises juste pour avril 2021 ! A l'issue de la première année, les chefs d'entreprise auront le choix de rembourser le PGE ou de fixer avec leurs banquiers une durée d'amortissement. De nombreuses entreprises choisiront probablement de rembourser leur PGE à l'issue de la première année, cependant d'autres, pourront souhaiter au contraire l'amortir sur plusieurs années. Les banques accompagneront tous leurs clients dans leurs décisions de façon adaptée à chaque situation.
TOUTE DEMANDE SERA ETUDIEE
Pour soutenir à l'économie, les banques s'engagent aujourd'hui à accepter systématiquement toute demande de décalage d'un an supplémentaire de l'amortissement du capital PGE, formulée par une entreprise ou un professionnel qui en ressent le besoin, quel que soit le secteur.
Il pourra ainsi intégrer dans la phase d'amortissement une nouvelle période d'un an où seuls les intérêts et le coût de la garantie d'Etat seront payés, en restant dans une durée totale de prêt pouvant aller jusqu'à 6 ans.