poURQUOI CETTE AIDE ?
- Relancer des foires et salons
- Aider des entreprises à exposer dans des manifestations où elles n’ont pas exposé récemment
Découvrez la liste gouvernementale des 74 foires régionales et salons qui sont concernés https://les-aides.fr/soutien-salons-et-foires
ÉLIGIBILITÉ & MODALITÉS
Cette aide est égale à 50% des frais d’inscription et de location des M2 et est plafonnée à 12 500 €.
Cette aide ne concerne que les PME (définition européenne), mais pour être aidé, il ne faudra pas avoir exposé à la précédente édition de la foire ou du salon (une attestation de l’organisateur sera exigée) .
Le détail des règles et des pièces nécessaires au dossier est disponible ici https://les-aides.fr/aide/ZYVv3w/cci-france/aide-visant-a-favoriser-l-attractivite-des-principaux-salons-foires.html
Le dépôt des pièces du dossier devra se faire en ligne sur une plateforme gérée par CCI France, l’entreprise devra y créer un compte (avant le 31/12 /2022) et déposer les 6 pièces du dossier. L’acces à cette plateforme se fait par un lien sur la page du site les aides-fr.
La CCI vérifiera les pieces puis informera la direction générale des entreprises qui est seule autorisée à valider, en cas d’accord la DGE versera l’aide, toujours après la manifestation, à la cci régionale qui créditera alors le compte de l’entreprise.
Remarque importante : chaque manifestation ne peut générer que 1,3M € d’aide, pour les grosses manifestations type foire de Paris qui regroupe plus de 1 000 exposants. Ce total risque d’être atteint rapidement ! Ce sont les premiers dossiers déposés qui ont priorité. Il est donc important de déposer un dossier rapidement si vous souhaitez exposer dans un gros salon ou un salon dont la date est proche.